A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES 2e étape : la Vuelta s’élance vers Gruissan

Ce matin au départ de la deuxième étape du Tour dEspagne, donné depuis les Arènes de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret)
Ce matin au départ de la deuxième étape du Tour d'Espagne, donné depuis les Arènes de Nîmes. (Photo : Coralie Mollaret)

Le coup d’envoi de la deuxième étape du tour d’Espagne a été donné à midi, sur le parvis des arènes.

Deux jours de sport et de fête… Pour la première fois de son histoire, la France a été le pays de départ de la 72ème édition de la Vuelta.

Au lendemain de la première étape (contre-la-montre), les coureurs se sont élancés peu après 12h depuis le parvis des arènes de Nîmes, pour la deuxième étape du Tour. Une course de 203,4 km qui relie Nîmes à Gruissan (Aude).

À la mi-journée, la foule s’est amassée près de l'amphithéâtre. Des applaudissements, des encouragements et des milliers de photos prises par les supporters…

Bernard et Nadine, des Nîmois passionnés de vélo... Photo : CM)
Bernard et Nadine, des Nîmois passionnés de vélo... (Photo : CM)

Dans le public, Bernard originaire de Nîmes venu avec sa femme Nadine, assister au départ : « La Vuelta est un événement exceptionnel. Nîmes a été filmée dans tous les sens et vue dans de nombreux pays ! C’est très positif, surtout à l’heure où notre ville est candidate pour son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. »

Photo : CM)
Peter et sa famille sont de passage à Nîmes pour la Vuelta... (Photo : CM)

Peter, originaire de Belgique est venu en famille : « nous ne sommes que de passage… Nous n’étions jamais venus à Nîmes mais nous trouvons la ville magnifique et l’ambiance très festive avec la Vuelta. »

Du monde dans les cafés, dans la rue, des animations… Aficionado du vélo ou simple festaïres, Nîmes aura suscité beaucoup de ferveur. Une ferveur qui, après les attentats en Catalogne jeudi, fait du bien au moral…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité