Actualités

GRAU DU ROI Déambulation musicale et réussie des Enjoliveurs

Entre plage Nord et port de plaisance, déambulation musicale
la-conque-a-larret
La Conque musicale et cyclopéenne des Enjoliveurs, en pause à Port Camargue.

Compagnie établie à Lunel, dans l'Hérault, les Enjoliveurs ont déambulé la journée du samedi  19 août le long de la promenade entre cyclistes, piétons, véhicules électriques.

"On dirait des pirates mais c'est des faux, non ?" Saisi, le petit garçon s'est arrêté à hauteur du muret pour mieux regarder passer la joyeuse bande de moussaillons un peu bruyante. Poussant une conque géante et musicale, aux airs de faux cyclope, les Enjoliveurs ont mis du fun et du jazz dans la fête du port de plaisance.

Après quelques menus réglages de leur petit monstre mélomane, le matin à côté de la capitainerie, ils ont arpenté la promenade piétonne, histoire de faire le lien entre la station balnéaire gardoise et le premier port de plaisance d'Europe aux 5000 anneaux. L'après-midi, ils sont restés au port de plaisance, avec les mêmes sons.

La compagnie se démultiplie l'été puisqu'elle assure des animations et spectacles lors de manifestations aussi variées que les fêtes de Collioure, Sète ou encore le festival Au Bonheur des mômes, au Grand-Bornand en Haute-Savoie.

Les Enjoliveurs

florence.genestier@objectifgard.com

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité