Actualités

GARD Plus de 300 infractions sur les routes ce week-end

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce week-end du 19 et 20 août, 336 infractions ont été relevées par les forces de l'ordre sur les routes du département.

Depuis le début de l’année, 38 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (34 sur la même période en 2016). Ainsi, à la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Le week-end dernier, la gendarmerie et la police ont relevé le nombre de 336 infractions dont 67 dépassements de la vitesse autorisée, 18 alcoolémies, 5 stupéfiants, 246 autres infractions au code de la route ayant donné lieu à 12 rétentions de permis de conduire.

Le samedi 19 août, deux grands excès de vitesse ont été constatés à Aigues-Mortes : l’un à 150 km/h et l’autre à 148 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h. Dans la même ville, un conducteur a été contrôlé à 143 km/h et sous l’emprise de produits stupéfiants. Ces délits ont entraîné une rétention immédiate du permis de conduire.

Le même jour, au péage Ouest de Nîmes, un automobiliste a été contrôlé pour usage d’un téléphone portable au volant. Il détenait également un permis invalide. En cette période estivale, source d’importants déplacements et de circulation dense, les conducteurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les règles élémentaires de conduite

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité