Faits Divers

DOURBIES Feu de forêt dans le Parc national des Cévennes : l’incendie est fixé

Le feu a déjà brûlé 10 hectares à Dourbies (Photo : SDIS30)
Le feu a déjà brûlé 10 hectares à Dourbies (Photo : SDIS30)
Le feu a déjà brûlé 10 hectares à Dourbies (Photo : SDIS30)

Les sapeurs-pompiers du Gard sont mobilisés depuis la mi-journée sur un important feu de forêt qui s’est déclaré sur la commune de Dourbies, au hameau de l’Espérou, non loin du Vigan.

À 14 heures, environ dix hectares avaient brûlé, mais plusieurs centaines d’autres étaient toujours menacés dans cette zone très boisée du Parc national des Cévennes.

72 sapeurs-pompiers équipés de 23 véhicules ont été engagés pour lutter contre les flammes, dont l’origine est encore inconnue. Ils ont été appuyés par des avions bombardiers d’eau et 18 pompiers aveyronnais. Leurs efforts avaient, à 15 heures, permis de ralentir fortement la propagation des flammes.

En fin d'après-midi, le feu est fixé mais l'opération sera de longue durée avec une surveillance toute la nuit. Les autorités demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux, afin de ne pas s’exposer au danger et de ne pas perturber l’action des pompiers.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité