Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.08.2017 - veronique-palomar - 2 min  - vu 322 fois

JEUDI DE NÎMES accordéon à l'honneur à Carré d'Art

Nikka trio, formation de qualité pour un début de soirée en musique

L'Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes présente Autour de l'accordéon, Pour animer en beauté cette fin de saison musicale des Jeudis de Nîmes de 17 à 19h à Crré d'Art en salle de conférence

L’accordéon est mis à l’honneur par deux jeunes formations,  une jolie façon de commencer cette dernière soirée des jeudis de Nîmes.

En 1ère partie – l’Ensemble Chromosphère, Raphaël Jaffiol, clarinette, Rémi Tripodi, saxophone, Lisa Heute, accordéon, nous emmène dans l’univers de jeunes compositeurs Sitzia, Pelzel, Bierton, Desprez. Fondé en 2016, l'Ensemble Chromosphère est le fruit d'une rencontre entre trois jeunes musiciens passionnés par la musique du XXe siècle, jusqu'aux créations contemporaines. Accordéon, saxophone et clarinette se rencontrent autour d'un répertoire nouveau, créé pour cette formation inédite par des compositeurs de leur génération, dans une volonté de recherche d'écriture et d’expérimentation sonore. Intéressé par la médiation, l’ensemble propose des formules de concerts commentés adaptées à différents publics.

2e partie – Nikka trio est la rencontre entre trois musiciens : un violoniste classique, Norbert de Jesus Pires, un vibraphoniste jazz, Tom Gareil et un accordéoniste tango, Sébastien Mazoyer. Ils se sont rencontrés au Conservatoire de Nîmes et par la suite, se sont engagés dans des carrières musicales aux styles bien différents, violoniste d’orchestre classique pour le premier, vibraphoniste dans des formations jazz pour le deuxième et soliste accordéoniste pour orchestre classique et tango pour le troisième.Après une dizaine d’années, ils se retrouvent aujourd’hui pour jouer ensemble une musique aux influences variées et multiples. Influencés par Bach, Ravel, Piazzolla, Monk ou bien Avishai Cohen, ces trois musiciens nous livrent ici une musique mélodique et rythmée, autant que révoltée et envoûtante.

Concerts proposés par l’Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes dans le cadre des Jeudis de Nîmes 2017. Jeudi 31 août de 17h à 19h en Salle de conférences de Carré d’Art. Tél. 06 64 64 12 47

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio