ActualitésRCNSports Gard

RCN Une nouvelle défaite qui interpelle…

À Suresnes il n'a pas manqué grand-chose aux Nîmois pour l'emporter... (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Face à Nice, le RCN à laissé échapper la victoire sur sa pelouse fétiche de Kaufmann (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Face à Nice, le RCN a laissé échapper la victoire sur sa pelouse fétiche de Kaufmann (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Déjà défait lors de leur précédente sortie, les Nîmois se sont à nouveau inclinés samedi soir dans leur antre de Kaufmann. Cette fois c'est Nice (fédérale 2) qui a bousculé la hiérarchie en s'imposant 18 à 7 face à des locaux pas vraiment dans leur assiette à une semaine du coup d'envoi du championnat contre Vienne...

Les 1/4 de finalistes du championnat de France 2016/2017 auraient-ils perdu durant l'été leur rugby et tout ce qui faisait leur force ? Heureusement poser la question n'est pas y répondre ! Mais il reste quand même que les Nîmois vont devoir retrouver rapidement leurs valeurs et leur combativité proverbiale s'ils ne veulent pas s'exposer à une cruelle désillusion pour la première rencontre de championnat.

Déjà largement à la bourre sur leur temps de passage programmé à la pause (0-15), après un départ en mode diesel, les locaux n'avaient pu que constater les dégâts face à des Niçois bien plus entreprenants, auteurs de deux essais (13e et 19e). De quoi provoquer des maux de tête à leur encadrement technique qui devra rapidement trouver la solution pour faire que ce genre de jour sans ne se renouvelle pas de sitôt...

 

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité