Actualités

ALÈS Thierry Avignon reprend l’incontournable boulangerie Granel

Thierry Avignon devant sa boulangerie "Chez Louis". Photo Tony Duret / Objectif Gard
Thierry Avignon devant sa boulangerie "Chez Louis". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis une semaine, le boulanger Thierry Avignon a repris une institution alésienne : la boulangerie Granel qui avait ouvert ses portes le 1er avril 1968 au 22, rue Lafare Alais. L'endroit s'appelle désormais "Chez Louis".

L'intérieur est plus moderne "mais il le fallait", confie Eric Granel venu saluer son successeur Thierry Avignon. "Thierry est dans la continuité de ce que je voulais faire. Moi, je suis parti en retraite. Désormais, Thierry doit écrire sa propre histoire", poursuit l'ancien boulanger qui a tenu le commerce avec son frère Jacky, de 1982 jusqu'au 31 juillet 2017. Leur père, Jackie, avait ouvert l'endroit le 1er avril 1968.

L'affaire familiale n'a pas été confiée à un bleu : Thierry Avignon est lui-même issu d'une grande famille de boulangers de la région. "Mon père a démarré en 1946. Ne confondez pas : c'est mon père, pas moi", plaisante le quinquagénaire qui a déjà une belle expérience de 33 ans dans la boulangerie.

Les pâtisseries de Chez Louis. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les pâtisseries de Chez Louis. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Arrivé dans son commerce dès 3h du matin, Thierry Avignon ne compte pas ses heures :"Hier soir, j'ai fini à 21h. Et encore, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais". Le boulanger, entouré d'une équipe de 13 salariés, assure que "tout est fait maison". Une promesse qui attire la clientèle venue nombreuse depuis la réouverture du lieu. On y trouve différentes sortes de pain (la baguette est à 0,85€), des sandwichs et des pâtisseries qui font saliver. La boulangerie a également un emplacement aux Halles.

"Chez Louis" - 22, rue Lafare Alais - 30 100 Alès. Ouvert tous les jours de 6h à 19h30 sauf le dimanche.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS Thierry Avignon reprend l’incontournable boulangerie Granel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité