Culture

ALÈS Denis Lafaurie lance la nouvelle saison du Cratère

Denis Lafaurie dans les locaux de Radio Grille ouverte. EL/OG
Denis Lafaurie. Photo d'archive EL/OG

C'est en toute simplicité, entre amoureux du théâtre, que Denis Lafaurie a ouvert cette saison 2017-2018 au théâtre du Cratère.

Le directeur de la première scène nationale du Languedoc-Roussillon n'est pas revenu sur la riche programmation au menu de cette saison (retrouvez un florilège sur ce lien). Denis Lafaurie, entouré du sous-préfet d'Alès et de nombreux autres passionnés, a dévoilé "les grands chantiers" qui attendent le Cratère.

Cette saison marquera le vingtième anniversaire de Cratères Surfaces, un carton qui a réuni plus de 21 500 spectateurs au début de l'été. Ce sera aussi l'occasion de finir la rénovation du théâtre, de s'attaquer à un projet lancé par l'État, "Rêves parties aux collèges", qui réunira des artistes et des collégiens de Saint-Ambroix, Anduze et la Grand'Combe, ou encore de renforcer le lien entre les festivals des arts de rue et les théâtres. L'homme, prudent, a rappelé qu'une "saison n'est jamais gagnée à l'avance" mais indique que "les abonnements fonctionnent plutôt bien" (il y aurait près de 2 200 abonnés, NDLR).

Cette saison 2017-2018 s'ouvre avec Patrick Timsit qui présentera "Le livre de ma mère" le mercredi 27 septembre à 20h30 et le jeudi 28 septembre à 19h. Il reste des places ! Pour réserver ou plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité