ALÈS Denis Lafaurie lance la nouvelle saison du Cratère

Denis Lafaurie dans les locaux de Radio Grille ouverte. EL/OG

Denis Lafaurie. Photo d'archive EL/OG

C'est en toute simplicité, entre amoureux du théâtre, que Denis Lafaurie a ouvert cette saison 2017-2018 au théâtre du Cratère.

Le directeur de la première scène nationale du Languedoc-Roussillon n'est pas revenu sur la riche programmation au menu de cette saison (retrouvez un florilège sur ce lien). Denis Lafaurie, entouré du sous-préfet d'Alès et de nombreux autres passionnés, a dévoilé "les grands chantiers" qui attendent le Cratère.

Cette saison marquera le vingtième anniversaire de Cratères Surfaces, un carton qui a réuni plus de 21 500 spectateurs au début de l'été. Ce sera aussi l'occasion de finir la rénovation du théâtre, de s'attaquer à un projet lancé par l'État, "Rêves parties aux collèges", qui réunira des artistes et des collégiens de Saint-Ambroix, Anduze et la Grand'Combe, ou encore de renforcer le lien entre les festivals des arts de rue et les théâtres. L'homme, prudent, a rappelé qu'une "saison n'est jamais gagnée à l'avance" mais indique que "les abonnements fonctionnent plutôt bien" (il y aurait près de 2 200 abonnés, NDLR).

Cette saison 2017-2018 s'ouvre avec Patrick Timsit qui présentera "Le livre de ma mère" le mercredi 27 septembre à 20h30 et le jeudi 28 septembre à 19h. Il reste des places ! Pour réserver ou plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Tony Duret

Partager