Actualités

GARD 24 pompiers professionnels engagés dans le département

pompiers-2017-campagne-estivale

20 sapeurs-pompiers volontaires du département ont reçu une très bonne nouvelle, lundi, en début d'après-midi. Le président du conseil d'administration du Service Départemental d'incendie et de secours Alexandre Pissas, et le colonel Christian Simonet, patron opérationnel des soldats du feu Gardois ont décidé de les embaucher.

Les 20 personnes recrutées, dont deux femmes, vont partir en stage dans quelques semaines et seront officiellement titularisés dans un an. Mais à partir du 1er janvier 2018, les 20 nouvelles recrues se formeront pour être opérationnelles dans quelques mois dans les centres de secours les plus actifs du département, ceux de Nîmes et d'Alès. Des pompiers qui vivent dans le département, ont entre 21 et 38 ans, et étaient tous volontaires depuis des années.

Outre les 20 soldats du feu, 2 officiers vont également renforcer l'effectif actuel des 645 pompiers professionnels, ainsi que deux médecins venus des pompiers de Paris et de Marseille. A partir du 1er janvier 2018, l'effectif des professionnels gardois sera donc de 668 pompiers, pas très loin de l'objectif fixé de 673. "L'évolution régulière de la population gardoise, l'augmentation des missions effectuées par les sapeurs-pompiers, ainsi que l'activité opérationnelle très soutenue de la dernière saison estivale, montrent que ces besoins sont croissants", estime le président Alexandre Pissas. "On va remplacer des départs à la retraite. Et puis il y a un côté humain aussi car des jeunes ont passé un concours valable pendant quelque temps. S'ils n'avaient pas été embauchés avant début 2018, le concours n'était plus valable pour eux, ils auraient été obligés de le repasser" poursuit le patron du Sdis.

Mais si les acteurs du secours et de l'incendie embauchent des professionnels, ils n'oublient pas de mobiliser les futurs pompiers volontaires, toujours aussi recherchés dans notre département.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité