ActualitésSociété

NÎMES Ôgato : le nouveau rendez-vous des gourmets…gourmands !

Chris et Chacha vous attende avec le sourire chez Ôgato, boulevard Victor-Hugo Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Chris et Chacha vous attendent avec le sourire chez Ôgato, boulevard Victor-Hugo (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Depuis mardi dernier, au 11 boulevard Victor-Hugo, en lieu et place de ce qui était avant ça un salon de coiffure et l'arrière boutique d'une pizzeria, Christophe Bignon et sa compagne Charlotte Sollier ont ouvert leur pâtisserie-salon de thé, Ôgato.

Elle est Nîmoise et il est Auvergnat. Avant de devenir un couple, c'est sur leur lieu de travail que Christopher le brun pâtissier et la souriante serveuse blonde Charlotte (un nom de gâteau, y'a pas de hasard !), alias Chacha, se sont rencontrés. Et tous deux ont été à bonne école avant de voler de leurs propres ailes en ouvrant leur établissement. "J'ai suivi ma formation à Marseille chez Gérald Passedat, restaurateur triplement étoilé au guide Michelin, durant 8 ans dans son établissement "Le Petit Nice". J'ai aussi travaillé chez le chef Jean-Luc Rabanel (2 étoiles), en Arles", confie le jeune amphitryon.

Subtil assemblage de mousse au chocolat Namalaka et dun biscuit moelleux, chocolat au lait, le Crocochoc a déjà ses adeptes Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
Subtil assemblage de mousse au chocolat Namalaka et d'un biscuit moelleux, chocolat au lait, le Crocochoc a déjà ses adeptes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Désormais son propre chef, le talentueux pâtissier veut s'attacher à des créations "légères et peu sucrées, à base de produits de saison". Les amateurs de tartes aux fraises hivernales seront donc bien inspirés de passer leur chemin. Mais pas les gourmets gourmands qui trouveront sur place de quoi satisfaire à leur péché mignon à un prix très raisonnable... "Je renouvelle régulièrement ma carte. Je ne veux pas rester sur mes acquis", raconte celui qui a fait de son Crocochoc aux armes de la ville de Nîmes son dessert signature.

Outre de délicieux desserts, l'établissement est aussi un salon de thé qui propose quelques plats salés (salades, tartes salées, tourtes aux légumes...) à déguster dans un magnifique cadre épuré aux lignes résolument modernes. Ôgato est ouvert en continu du mardi au samedi, de 8h30 à 19h, et le dimanche, de 8h30 à 13h. Tél : 04 34 39 00 79.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité