A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Jouer un bon tour à Tours !

Les Crocos se sont entraînés une dernière fois lundi soir (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les Crocos se sont entraînés une dernière fois lundi soir (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

En déplacement à Tours, ce mardi soir, le Nîmes Olympique voudra enchaîner sur une nouvelle victoire qui conforterait le bon début de saison des Crocos qui ont retrouvé l'efficacité qui leur faisait défaut et une place au classement (5e) plus conforme à leurs ambitions.

Dans une enceinte de la Vallée du Cher qui n'est plus depuis longtemps une forteresse inexpugnable, les hommes de Bernard Blaquart, bien qu'amoindris par les blessures, partiront favoris devant des Tourangeaux qui n'ont pas accroché le moindre succès cette saison et compilent 6 défaites et 1 match nul. Le chat est maigre...

Pour autant, le coach Gardois, toujours aussi prudent, ne livre pas la même analyse. "Le classement en début de saison ne veut pas dire grand-chose", avance-t-il. "C'est vrai que Tours n'a pas pris beaucoup de points (un seul !) mais il mérite mieux que son classement actuel. C'est une équipe n'a pas eu de réussite. Ils vont être dos au mur et sûrement difficiles à manœuvrer."

Saq suspension purgée, Bernard Blaquart retrouvera le banc de touche (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Sa suspension purgée, Bernard Blaquart retrouvera le banc de touche (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

S'il est vrai qu'il y a souvent à craindre d'une bête blessée, reste toutefois que l'adversaire du soir présente des statistiques qui n'ont rien pour effrayer les Crocos : 3 buts marqués en 7 rencontres (le plus mauvais total de Ligue 2) et une défense plutôt perméable (14 buts encaissés, antépultième défense) qui devrait offrir quelques occasions à Alioui et consorts.

En l'absence de arillat blessé, Sourzac gardera le but gardois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
En l'absence de Marillat, blessé, Sourzac gardera le but gardois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Seul ombre au tableau, la suspension de Bozok et les blessures de Valdivia et Savanier. Sans oublier le gardien de but, Marillat, out pour un bon bout de temps... Quoi qu'il en soit, le coach devrait faire tourner un effectif qui doit enchaîner trois matches de suite. Et d'autant plus facilement que ceux qui ont eu à saisir leur chance l'ont fait..."Il faut faire attention avec la succession des matches. Il faut être très attentif. Certains ont du mal à récupérer et à enchaîner. Il faut préserver de la fraîcheur. On va procéder à quelques ajustements même si tous les joueurs que j'emmène postulent pour une place et seront aptes à jouer..."

Quant au parcours de ses protégés, Bernard Blaquart affiche une sérénité...mesurée ! : "À ce jour, on est satisfait mais tout peut aller très vite. Et encore plus sur une semaine à 9 points. Au coup d'envoi, on est toujours à 0-0... Mais les gars le savent et malgré leur jeune âge, ils ont déjà de l'expérience. On va à Tours comme à Niort ou ailleurs : pour gagner !"

La clé du match ? "Il ne faudra pas se désunir si le sort est défavorable et rester concentré..." Faites vos jeux. Le rouge est mis. Rien ne va plus...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Tours F.C.- Nîmes Olympique. Ce soir, 21 heures.

Le groupe nîmois : Sourzac, Valette ; Paquiez, Briançon, Harek, Cadamuro, Alakouch, Boscagli, Savanier, Bobichon, Valdivia, Valls, Thioub, Del Castillo, Vlachodimos, Depres, Alioui, Ripart. 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité