Actualités

BAGNOLS Nouvelle promo pour l’atelier défense et citoyenneté du lycée Ste-Marie

Le jury a sélectionné les participants à l'atelier défense et citoyenneté (DR)
Le jury a sélectionné les participants à l'atelier défense et citoyenneté (DR)
Le jury a sélectionné les participants à l’atelier défense et citoyenneté (DR)

L’atelier défense et citoyenneté, initié par le lycée professionnel privé bagnolais Sainte-Marie, est reconduit et renouvelé.

L’idée reste d’initier les lycéens au monde de la défense, avec le 1er REG de la légion étrangère, les pompiers, la marine ou encore l’armée de l’air.

Un jury s’est réuni en fin de semaine dernière sous la houlette du chef d’établissement Dominique Saget et du coordinateur de l’atelier André Simon pour sélectionner les futurs membres. Sur les 34 candidatures, filles et garçons, 16 ont été retenus pour participer à l’atelier cette année.

Un programme annuel leur fera découvrir les métiers de la défense, mais aussi participer à des cérémonies commémoratives, des manoeuvres militaires, découvrir la police scientifique, apprendre les gestes qui sauvent ou encore s’entraîner avec les commandos parachutistes.

Chaque participant sera parrainé par un officier ou un sous-officier du 1er REG. Ils seront accueillis ce mercredi 20 septembre au 1er REG de Laudun-l’Ardoise pour une première session de découverte.

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité