ActualitésSociété

GARD Cérémonie en hommage aux Harkis à Nîmes

Les porte-drapeau étaient alignés de vant le monument aux morts (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les porte-drapeaux étaient alignés devant le monument aux morts (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Lundi, à 11h30, à Nîmes, une cérémonie d'hommage aux harkis a eu lieu au Monument aux Morts des deux guerres, square du 11 novembre, dans le cadre de la Journée nationale dédiée. 

Instituée par le décret du 31 mars 2003 en reconnaissance des sacrifices consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d'Algérie, cette journée donne lieu chaque année à une cérémonie officielle en hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives.

Les autorités civiles et militaires (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les autorités civiles et militaires (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Plusieurs régiments étaient représentés à cette cérémonie : 503e RT, Légionnaires, CCT, Régiment du matériel, GSBDD... Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Plusieurs régiments étaient représentés à cette cérémonie : 503e RT, Légionnaires, CCT, Régiment du matériel, GSBDD... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les anciens combattants de lONAC, de lUDAC et de lARACAM avait fait le déplacement pour cette cérémonie dhommage Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les anciens combattants de l'ONAC, de l'UDAC et de l'ARACAM avaient fait le déplacement pour cette cérémonie d'hommage national (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À Nîmes, devant un aréopage attentif composé d'élus, d'anciens combattants, de militaires d'active représentants les garnisons stationnées dans la ville et d'une phalange de sympathisants, le directeur de cabinet du préfet et préfet d’arrondissement, Carl Acettone, a lu le message rédigé par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès du ministère des Armées.

Respectivement conseillère régionale, président de Nîmes métropole et maire de Nîmes, Madame Eysseric, Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier ont ensuite de quoi procédé à un dépôt de gerbes.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité