Actualités

GARD Pot de départs à la Préfecture

(Photo Véronique Palomar)
(Photo Véronique Palomar)
Xavier Hancquart, Jean-Luc Delrieux, Didier Lauga et Georgina Dufoix… Cette dernière avait fait le déplacement pour remercier publiquement Xavier Hancquart de son accompagnement et de ses conseils concernant l'accueil des familles de Syriens qu'elle héberge (Photo Véronique Palomar)

 

Didier Lauga, préfet du Gard, a organisé hier à 11h30, une réception dans les salons de la préfecture à l’occasion du départ de Xavier Hancquart, adjoint à la directrice de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour de nouvelles fonctions de Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DCSPP) de l’Ardèche et du départ de Jean-Luc Delrieux, adjoint au directeur de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) en tant quadjoint au DDPP des Bouches du Rhône.

 

Sous les ors de la République comme ailleurs, ce genre de circonstance oblige aux discours avant les petits fours.  Ceux qui partent disent combien ils ont été heureux, ceux qui restent, combien ils ont été heureux de collaborer avec eux… Tout le monde se souhaite bonne chance et bonne continuation. Georgina Dufoix ex-ministre ministre d'État, n'est plus en fonction. C'est en tant que citoyenne, qu'elle tenait à remercier Xavier Hancquart pour son aide précieuse. Georgina Dufoix et son mari ayant accueilli deux familles en provenance de Syrie, il n'était pas inutile d'être conseillé et guidé dans les méandres de l'administration. "J'ai été ministre de la CAF, s'amuse-t-elle, mais quand on est de l'autre côté, ce n'est pas la même chose, j'étais démunie…" (sic).

Xavier Hancquart, directeur adjoint de la DDCS du Gard depuis le premier janvier 2013 avait en charge entre autre,  une mission de coordinateur départemental pour l'accueil des réfugiés (relations avec la préfecture, les maires, la presse ainsi que les partenaires santé, éducation emploi, accès au droits), son CV révélant une interminable listes de missions dont nous retiendrons, une habilitation secret défense, les fonctions de référent gestion de crise, dans le plan Orsec soutien des populations et de la mise en oeuvre du plan attentats, coordinateur départemental dans les domaines de la jeunesse et des sports, de la politique de la ville, des droits des femmes, contrats aidés… Il quitte le Gard pour l'Ardèche où il occupera la fonction de Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

Jean-Luc Delrieux, occupait les fonctions de Directeur adjoint de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), fonction qui en plus du co-pilotage de la structure et de son bon fonctionnement en terme de coordination et de moyens, était en charge de tisser des liens étroits avec les services administratifs, départementaux,régionaux et nationaux, les collectivités locales, les milieux professionnels et la représentation des consommateurs. Il rejoint Marseille en tant quadjoint au DDPP des Bouches du Rhône.

 

 

 

 

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bien payés non, payés tout court, oui.
    Leur terminal de carte bancaire n’est pas en panne le week rend comme souvent celui de quelques boutiquiers ou restaurateurs… du centre ville qui auront bientôt le ventre vide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité