Actualités

LE CHIFFRE 11 services civiques recrutés au Département

Photo : Coralie Mollaret)
Les jeunes réaliseront des missions de huit mois dans les différents services de la collectivité. (Photo : Coralie Mollaret)

Onze jeunes démarrent aujourd'hui leur mission de service civique au Département. Parmi eux : l'Italien Francesco, 20 ans, que nous avions interrogé lors de son entretien, le 20 septembre.

Un air de rentrée souffle ce matin au Mas Carbonnel… Après s’être entretenus avec une cinquantaine de candidats le 20 septembre, les services du Département ont retenu onze jeunes, désireux de suivre un service civique. Sur la base du volontariat, cette mission rémunérée (573€ par mois) de huit mois est réservée aux jeunes de 16 à 25 ans. Neuf domaines d'action sont proposés, dont la solidarité, l'environnement, l'éducation, la santé ou encore la culture. 

Face à la vice-présidente en charge de la Politique de la Ville, Amal Couvreur, les heureux sélectionnés se sont présentés tour à tour. La plupart d'entre eux « ont fait une pause dans leurs études ou souhaitent changer d’orientation professionnelle » commente le Département. C’est le cas de Sylvain, 19 ans, titulaire d’un CAP en boucherie qui a décidé de s’orienter plutôt vers le secteur du numérique. « En attendant de trouver du travail », Marie, diplômée en psychologie, a choisi une mission dans le secteur du sport et de la santé. 

Parmi les jeunes, un visage nous est familier... Celui de Francesco, un jeune italien de 19 ans, que nous avions interrogé lors de son entretien à l'Hôtel Mourret. Arrivé à Nîmes depuis un an, il joue en Espoir au RCN (Rugby Club Nîmois). Avec une autre jeune fille, Emma, détentrice d’une licence en littérature anglaise, ils présenteront aux jeunes les différents dispositifs mis en place pour faciliter la mobilité européenne. « Francesco s’est lancé dans l’aventure européenne. Il est l’un des mieux placés pour parler mobilité » fait remarquer sa tutrice, Zoé Valat convaincue que « lorsque des jeunes s’adressent aux jeunes, les messages passent mieux. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité