ActualitésSociété

TOROS Déjà 10000 petits toreros très gonflés pour Happycionado

Arène portative gonflable et livre d'apprentissage pour initier les plus jeunes aux valeurs de la corrida tout en s'amusant (Photo DR).
Arènes portatives gonflables et livre d'apprentissage pour initier les plus jeunes aux valeurs de la corrida tout en s'amusant, Happycionado booste la promotion de la corrida (Photo DR).

Happycionado, est une structure qui a pour double but la promotion de la tauromachie et sa transmission à travers des animations ludiques comme sa star, l'arène gonflable.

Qui aurait pu le croire ? Déjà 10000 enfants sont entrés dans l’arène gonflable d'Happycionado et sont sortis par la grande porte !

Depuis le lancement en 2015, d’Istres à Lisbonne en passant par Bayonne, Nîmes, Arles, Dax, Béziers, Fréjus ou Valladolid, l’équipe d’Happycionado a participé à plus de 70 événements en France, en Espagne et au Portugal pour faire découvrir la culture taurine aux plus petits et créer de l’aficion.

Sur ces 10 000 enfants, combien n’avaient jamais entendu parler de tauromachie ou ne connaissaient pas la corrida ? Combien n’étaient jamais entrés dans une arène ou n’avaient jamais approché un torero ? Plusieurs milliers certainement… Combien gardent aujourd’hui un bon souvenir de leur passage dans l’arène, de leur rencontre avec Juan Bautista, Curro Diaz ou Sébastien Castella ou du bon moment passé lors d’une feria ? Plusieurs milliers, on l’espère!

Pour aller plus loin que le simple aspect ludique de l'arène gonflable, la structure a créé le livre "Découvre la tauromachie en t’amusant !" qui s'est vendu à plus de 3000 exemplaires. La moitié de la recette est reversée à l'association Trisomie 21 Gard.

"Ce travail de fond nous semble aujourd’hui plus que jamais nécessaire et vital pour l’avenir de la tauromachie. Les enfants de nos régions taurines ont besoin de racines culturelles. Et quoi de mieux pour cela que de planter des petites graines d’aficion?" affirment les dirigeants d'Happycionado.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité