Actualités

ALÈS Le Markethon revient pour les chercheurs d’emploi

183 markethoniens ont prospecté le secteur alésien à la recherche d'offres d'emploi en 2014. EB/OG
183 markethoniens ont prospecté le secteur alésien à la recherche d'offres d'emploi en 2014. EB/OG
183 markethoniens ont prospecté le secteur alésien à la recherche d'offres d'emploi en 2014. EB/OG

Jeudi 19 octobre, le Comider, association d'aide au retour à l'emploi, organise son traditionnel Markethon. Un événement original dédiée à la prospection d’emplois du « marché caché »

Le temps d'une journée, les demandeurs d’emploi se regroupent par trois ou quatre personnes et démarchent toutes les entreprises d’un secteur géographique donné. Chaque équipe collecte les propositions d’emploi qui sont ensuite centralisées dans un pot commun à la fin de la journée. Toutes les propositions d’emploi sont classées par secteurs d’activité, géographique, et insérées sur le site du Comider. Elles sont, dans un premier temps, réservées aux participants du Markethon.

En moyenne, lors des trois dernières éditions du Markethon, 1200 participants ont visité 14000 entreprises et ont ramené 1700 propositions d’emploi. En 2017, Alès figure dans les 21 villes de départ : Agde, Béziers, Carcassonne, Castelnaudary, Clermont l’Hérault, Ganges, Grabels, La Grande-Motte, Le Vigan, Limoux, Lunel, Mauguio, Montpellier, Nîmes et agglo, Perpignan, Pic Saint Loup, Pignan, Sète, Sommières, Vauvert.

Pour Alès, les inscriptions seront prises les 16, 17 et 18 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 à la Maison de l'emploi Alès Cévennes, à l'Atome, 2 rue Michelet.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité