Faits Divers

GARD Incendie en cours, 10 hectares brûlés

Crédit photo : SDIS du Gard
photo illustration: SDIS du Gard

La sécheresse qui sévit dans le département favorise les incendies. Les sapeurs-pompiers du Gard ont énormément de travail en ce moment. C'est encore le cas aujourd'hui avec un sinistre important en cours près du Vigan. Les soldats du feu ont été appelés, ce mardi vers 14h00, pour un feu de broussailles et forêt. Un incendie qui se situe sur la commune d’Alzon dans les Cévennes.

L’engagement rapide et massif des sapeurs-pompiers du Gard épaulés par ceux de l’Aveyron a permis de combattre le feu rapidement, et de préserver 2 mas qui étaient dans l’axe de propagation de l’incendie.

Ce soir à 19h30, le feu est désormais fixé et la surface parcourue reste estimée à une dizaine d’hectares

Une soixantaine d’hommes sont toujours à pied d’œuvre pour lutter contre ce feu difficile d’accès dans un relief particulièrement compliqué pour les établissements de tuyaux.

L’extinction finale prendra donc du temps et une surveillance sera nécessaire cette nuit.

Il est rappelé, en cette période de grande sécheresse et de vent, d’être particulièrement prudent, et de respecter les règles d’interdiction au feu. Il est également demandé à la population avoisinante de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité