Actualités

PETITE CAMARGUE « Nettoyons la nature » à Franquevaux

jeunes-nettoyons-la-nature
Les écoliers de Franquevaux après leurs heures de nettoyage.

Le 2 octobre, les écoliers de Franquevaux ont participé à une opération de nettoyage, encadrés par leur enseignants et l'ambassadeur du tri de la communauté de communes Petite Camargue.

Ce ramassage éco-citoyen était organisé en collaboration entre l’école et sa classe unique (l'une des dernières du département) dirigée par Nicolas Lopez et la mairie de Franquevaux. Treize écoliers et leurs encadrants ont ramassé les déchets l de 14 h à 16h. L'occasion pour les enfants de prendre conscience de certains comportements. La classe était motivée et a bien travaillé.

Tous les CM2 de la communauté de communes Petite Camargue vont visiter une fois par an le centre de tri. Une action pédagogique qui doit inciter les petitous à prendre conscience du gaspillage et de l'importance du tri des ordures. Le Service Environnement propose ainsi des interventions dans les classes de maternelle et primaires au fil de l'année scolaire. L'an dernier, 55 classes de primaire ont été visitées par Nathalie Malek, l'ambassadrice du tri chargée de cette mission et 10 de maternelle pour toucher au total 1300 élèves sur le territoire de la Petite Camargue. "Nous proposons toujours très volontiers des animations mais à Franquevaux, c'est à la demande de l'enseignant que nous avons pu encadrer ce ramassage, un nettoyage des berges et du hameau" explique Laurence Colombaud, du Service Environnement intercommunal. Des associations, comme récemment lors d'opérations similaires au Cailar peuvent aussi bénéficier de leurs conseils.

vauvert-nettoyage-petite-camargue
Tenue de protection exigée : gants et gilets.

florence.genestier@objectifgard.com

Toutes les photos André-Michel Rodriguez/ Vauvert Plus.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité