Actualités

BEAUCAIRE Pose de la première pierre du crématorium

pose-premiere-pierre-beaucaire
Julien Sanchez maire de Beaucaire lors de la pose de première pierre du crématorium de la ville. Photo : DR/ObjectifGard

 

Ce lundi 16 octobre 2017 marquait la pose de la première pierre du crématorium de Beaucaire en présence d'élus dont le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, de la Société Atrium*, le délégataire, représentée par Valérie Huet, Directrice de projets, Jean-Antoine Gourinal, Directeur des crématoriums et de l’environnement du Groupe OGF, et Philippe Barnole, Directeur Délégué Région Sud-Est d’OGF.

Ce crématorium répond à une demande croissante de crémations dans tout le bassin de vie. En effet, une famille sur trois fait ce choix.

Le crématorium sera construit sur un terrain d’une superficie d’environ 58 600 m2 fourni par la Collectivité. Il est situé à côté du Cimetière des Melettes à Beaucaire. Ce projet, d’un montant de 2 M€, concerne la construction d’un crématorium avec aménagement d’un site cinéraire contigu.

Le bâtiment d’environ 650 m2 comportera deux parties distinctes ayant chacune des entrées séparées. L’une est destinée à l’accueil et au recueillement des familles. L’autre est réservée au personnel et aux entreprises de pompes funèbres. L’espace technique sera situé en retrait par rapport aux espaces publics.

"C'est un événement très important car ce crématorium en délégation de service public manquait considérablement à notre secteur. Auparavant, nous devions aller à Nimes, Orange ou Avignon. Désormais il y aura Beaucaire. Les travaux ont commencé le 21 aout 2017 pour une ouverture prévue à l'été 2018 et au plus tard en septembre 2018" s'est exprimé Julien Sanchez, maire de Beaucaire.

Le contrat de délégation de service public porte sur une durée de 30 ans.

*Atrium, filiale à 100 % du groupe OGF, accompagne les collectivités locales pour la gestion de leurs services funéraires. Créée en 1995 pour répondre aux nouveaux enjeux des collectivités en matière de services publics, et offrir un mode de gestion alternatif aux opérateurs de pompes funèbres, l'activité funéraire aujourd'hui portée par Atrium s’appuie sur sa longue expérience en matière de délégation de services publics.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité