A la uneActualités

NÎMES Le Mac Do’ de la Coupole a retrouvé ses poubelles !

Au Mac Do' de la Couploe, désormais ça va mieux que si c'était pire ! On progresse... (Photo : Philippe Gavilllet de Peney/Objectif Gard)
Au Mac Do' de la Coupole, désormais ça va mieux que...si c'était pire ! On progresse... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Poil à gratter du paysage journalistique local, pour ne pas déroger à ses principes d'indépendance et de liberté de ton, en date du 14 septembre dernier Objectif Gard avait trouvé de son devoir de signaler à ses lecteurs, via un petit article intitulé "Ce soir je serai...la poubelle" (relire l'article ICI), un amoncellement de sacs d'ordures ménagères sur le trottoir et la chaussée à côté du guichet de service du Mac Donald de la Coupole. Des sacs dont l'origine ne faisait guère de doute...

Ça c'était avant ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Ça c'était avant ! Photo prise le 14 septembre dernier (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Un entrefilet qui avait à l'époque suscité moult réactions et commentaires divers de la part des lecteurs sur les réseaux sociaux. Pour les mêmes raisons qui nous avaient animé, nous devons aujourd'hui à la vérité de constater que, même si tout n'est pas parfait, l'enseigne américaine a fait un effort en s'équipant à nouveau de containers à ordures. Quand c'est pas bien, on le dit, quand c'est bien on le dit aussi ! Et on continuera à rendre à César ce qui appartient à César, et ses poubelles à Mac Do' dès lors que ce sera nécessaire...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com   

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité