Actualités

GARD Soirée de gala pour la Croix Rouge « sans don pas d’action »

(Photo Franck Panie)
C'est dans la joie et l'enthousiasme d'une équipe soudée au service des autres que les bénévoles de la Croix Rouge du Gard ne se sont pas ménagés pour que la soirée soit réussie (Photo Frank Panié)

La semaine dernière la Croix rouge du Gard organisait son traditionnel dîner de gala annuel. Les profits dégagés par la soirée permettront de financer des actions de proximité dans notre département. L'événement se déroulait au C'Suites. L'occasion de dire quelques mots en forme de piqûre de rappel sur une association qui se dévoue sans se laisser décourager et a besoin de l'aide de tous.

"Sans don pas d'action" ainsi parle Emanuel Appy vice-président de la Croix Rouge du Gard. Aussi pour leur gala annuel, les bénévoles et leurs ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir leur convives et donateurs. La soirée se déroule au C'Suites que Frédéric Sanchez a mis à disposition avec son personnel. Les invités arrivent et tout est fin prêt pour les accueillir. Un buffet apéritif avec de fruits de mer et un repas gourmand. "Cette année, nous sommes très contents, se réjouit Emmanuel Appy, nous attendons 126 convives, c'est-à dire 26% de plus que l'an dernier." Mais très vite, il modère son propos. "Il y a encore de la place …"Il faut dire que chaque don compte et là, il s'agit de financer des actions de proximité : "Nîmes doit changer son ambulance qui ne correspond plus aux critères exigés, Bagnols est à l'étroit dans ses locaux et l'antenne Cévennes Vidourle à Quissac voit son toit menacé de lui tomber sur la tête… " L'antenne de Nîmes existe depuis 150 ans et se bat sur tous les fronts de la misère humaine… "Il y a plus de pauvreté et moins de subventions", déplore le vice-président.

(Photo Frank Panié)
Une animation de la tombola assurée par Marc Andréoni engagé et … drôle (Photo Frank Panié)

Mais ce soir, place est à la fête et à la détente, une super tombola avec de nombreux lots, un menu digne d'un réveillon, un magicien et Marc Andréoni, acteur au grand cœur, plein d'entrain et de bonne humeur. Si on lui demande pourquoi il a répondu présent à l'appel de la croix rouge, il n'hésite pas une seconde et clame "La vie c'est de l'engagements : eux ils s'engagent ! ils sont sur tous les fronts, ce sont eux les vrais héros !" Pour assister à cette soirée et peut-être repartir avec un de nombreux lots de la tombola, il en coûtait 90€ par personne, dont 75% sont déductibles des impôts, ce qui revient 22,50 € … À méditer pour la prochaine édition.

Pour tout savoir sur la croix rouge française du Gard, missions en cours et comment faire vos dons ou devenir bénévoles

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité