ActualitésPolitique

LA GRAND’COMBE Le gouvernement confirme la création de l’EPIDE

Placé sous la tutelle des ministères chargés de l’Emploi et de la Ville, l’EPIDE – Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Photo : EPIDE)
Sous la tutelle des ministères de l’Emploi et de la Ville, l’EPIDE est un acteur de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. (Photo : EPIDE)

L'implantation de l’établissement pour la réinsertion de jeunes en difficulté sera inscrite dans la loi de Finances 2018.

Un changement de Président met parfois à mal les engagements pris par l’ancienne majorité… Visiblement, ce ne sera pas le cas de l’EPIDE (Établissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi) de La Grand'Combe. Ce matin le député LREM de la 5e circonscription du Gard, Olivier Gaillard, s’est entretenu avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

« Elle m’a confirmé l'inscription de l’EPIDE dans la loi de Finances 2018, votée cet après-midi à l'Assemblée. Ce n’était pas gagné d'avance, étant donné que rien n’avait encore été signé par le gouvernement » annonce le député macroniste.

D’abord prévu à Nîmes, l’État avait fait machine arrière en raison du coût trop élevé des travaux nécessaires à l’implantation du centre dans l’ancien collège Bigot. À La Grand’Combe, l’EPIDE prendra ses quartiers dans les bâtiments de l’AFPA (quartier de Ribes) pour un coût avoisinant les 2,5 M€. Les travaux devant démarrer l'année prochaine. 

« L’État financera le projet qui sera porté par l’Agglomération d’Alès. La ville de La Grand’Combe, elle, met gratuitement à disposition 1 500 mètres-carrés pour la création de plateaux sportifs. C’est le moins que nous puissions faire ! » se réjouit le maire PCF de la Grand’Combe, Patrick Malavieille, ravi des « 80 emplois créés et de l’activité économique » liés à l’arrivée du centre. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : LA GRAND-COMBE Le Centre EPIDE s’installe dans la commune

NÎMES Nouveau rebondissement dans le dossier “EPIDE”

NÎMES L’EPIDE remis en cause…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité