CÉVENNES Intempéries en images

On l'attendait la pluie vient d'arriver sur un Gard assoiffé certes mais qui peut-être n'en demandait pas autant d'un coup. La pluie tombe depuis hier soir avec un intensification en milieu d'après midi ainsi que des épisodes orageux. Quelques compteurs sautent ici et là, de temps à autres, selon Météo France, le plus fort reste à venir et l'épisode pluvieux centré sur les Cévennes risque bien de descendre jusqu'à Nîmes et sur le littoral. vigilance orange, rage et fortes pluie au programme. prudence donc.
Pluie et brouillard
Milieu d'après-midi, le vent se met de la partie mais ne parvient pas à chasser la brume qui envahit de plus en plus le paysage. Ce n'est pas encore orageux mais c'est dans l'air…
Accalmie
L'orage éclate enfin, il roule s'éloigne et revient. Entre deux passages, une accalmie fait croire à une fin possible des intempéries. Et puis non, ça repart de plus belle !
Renaissance ?
Du vert déjà, la terre brûlée et blessée par des sangliers fous de soif qui la défonce à la recherche d'un peu d'humidité laisse voir quelques taches vertes avant au le soleil se couche.
L'orage a repris de plus belle, il est prévu qu'il dure toute la nuit. Demain sera un autre jour.
Lire aussi : Le Gard placé en vigilance orange orages et pluie-inondation
Véronique Palomar