A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Le Gard placé en vigilance orange orages et pluie-inondation

DR
DR

Après des mois de sécheresse, la pluie fait son retour aujourd’hui dans le Gard et l’Hérault, à l’occasion d’un épisode cévenol et méditerranéen.

Un épisode que Météo France prévoit « assez bref, mais un risque d'orages forts accompagnés d'intensités pluvieuses soutenues en zones de plaine et littorales justifie une vigilance particulière. » Ainsi, le Gard et l’Hérault ont été placés en vigilance orange orages et pluie inondation à 11 heures par Météo France.

Concrètement, Météo France précise que « des pluies assez fortes parfois orageuses concernent actuellement le relief cévenol. Sur les neuf dernières heures, il est déjà tombé 60 à 80 mm ( 80 mm à Genolhac) » et indique que les pluies perdureront sur le relief toute la journée. L’épisode pluvio-orageux ne se limitera pas aux reliefs : « à partir de la soirée de samedi et en nuit de samedi à dimanche, les pluies orageuses s'étendront et concerneront également les zones de plaine et le littoral. Ces orages pourront être forts et, outre la foudre, s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses. On attend des quantités de précipitations de 80 mm possibles en moins de trois heures. Sur le relief cévenol, sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls atteindront 180 à 200 mm », précise Météo France dans son bulletin.

La période la plus sensible doit se situer entre ce soir 19 heures et cette nuit vers 2 heures, mais d’ores et déjà la prudence s’impose, notamment en ce qui concerne les déplacements.

Th. A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité