ActualitésSociété

NÎMES Les rencontres généalogiques racontent votre histoire

A la salle des Costière, le salon vous attend (Photo Anthony Maurin).
A la salle des Costière, le salon vous attend (Photo Anthony Maurin).

Le 20ème salon de la généalogie (rencontres généalogiques du Gard) de Nîmes est actuellement organisé dans la salle des Costières et ce jusqu'à demain. Une belle occasion pour se rapprocher de ses racines et mieux comprendre l'histoire de sa famille.

La généalogie est une des passions préférées des Français. Une passion qui a pour vocation de connaître son ascendance sur plusieurs générations. En général, quand on sait d'où l'on vient, on peut imaginer un avenir meilleur et savoir où l'on veut aller!

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

A la salle des Costières pour ce 20ème rendez-vous qui est devenu un événement incontournable du paysage local, les visiteurs sont nombreux, comme toujours. Et les exposants ne sont pas en reste. Des dizaines de stands spécialisés vous accueillent, répondent à vos questions, aiguillent vos recherches et ne laissent plus planer le doute sur votre passé lointain.

Aigoual, Cévennes, Lozère, Méditerranée, Espagne, Vaunage, Languedoc, Corrèze, Aveyron, pays cannois, Cantal, Uzège, Ardèche, Pologne, Lorrains de Paca ou encore Alpes Maritimes sans oublier le Gard en long en large et en travers! Tous ces représentants sont là pour vous aider dans vos recherches. L'association des étudiants de généalogie de Nîmes est même présente!

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Autres outils importants pour les recherches, les arbres et autre ramure papier pour étaler vos aïeux sur pages blanches, indispensable et visuellement exceptionnel. Sinon, pour les petits amateurs d'informatique, des logiciels spécialisés existent et à la salle des Costières, vous aurez droit à des tuyaux malins et qui vous feront gagner du temps. Si le temps vous manque cruellement mais que ces recherches débordent de vos rêveries jusqu'à votre vie bien réelle, adressez-vous à des généalogistes privés. Un peu à la manière de détectives privés, ces personnes feront les laborieuses recherches à votre place et pisteront votre ascendance jusqu'à satisfaction.

Rendez-vous à partir de 10h pour une fin ce dimanche 5 novembre à 17h30. Entrée libre et gratuite.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité