ActualitésSociété

NÎMES-GARONS-GENERAC Une délégation de TPNA reçue pour développer le fret

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Une délégation de Tous Pour Nîmes et notre Avenir (TPNA) composée d’André Francisco, Bertrand Filliette et Jean-Paul Boré a été invitée à la Région pour faire pour faire le point sur le projet de plateforme multimodale internationale de fret à Nîmes-Garons-Générac que la structure porte depuis 2014.

Dans un communiqué de presse, TPNA a fait le bilan des enjeux actuels. "Lors de cette rencontre constructive, Pierre Fournel, représentant Carole Delga et Jean Luc Gibelin Vice-président Région délégué au transport, ont tenu à confirmer tout l’intérêt qu’ils portaient à l’avancée de ce projet qui répond aux exigences environnementales du transport du 21ème siècle tout en étant porteur de la création de 6000 emplois".

Comme les bonnes nouvelles ne semblent pas s'arrêter là, "Des courriers co-signés de la Présidente de la région, du Président de Nîmes Métropole, du Président du département du Gard ont été adressés par la Région à la direction de la SNCF Réseau avec information à la Préfecture de Région faisant part de leur volonté d’utiliser les terrains laissés vacants suite à la fin des travaux de la LGV pour la création de cette plateforme".

"Sans préjuger de la réponse qui sera faite, nous considérons cela comme une avancée après des années de soutien à ce projet. Nous avons, pour notre part renouvelé notre volonté d’être partenaires pour que cette plateforme voit le jour. Nous voyons dans cette rencontre un signe encourageant qui nous incite à poursuivre notre action. Plus que jamais nous demeurons convaincus de l’importance de ce projet pour l’intérêt général des populations, des demandeurs d’emplois, des entreprises et surtout de l’environnement".

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité