Actualités

BAGNOLS Le député Anthony Cellier « condamne fermement » l’incendie de l’école Jules-Ferry

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre, le bâtiment D de l'école a subi un incendie – une nouvelle fois – criminel via un feu de containeurs jouxtant l'établissement.

Sur place, les dégâts sont importants (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Grâce à l'intervention rapide et efficace du service départemental d'incendies et de sécurité du Gard, les dégâts ont été limités. Il n'en demeure pas moins que les lieux sont actuellement inutilisables.

Anthony Cellier "condamne fermement cet acte odieux qui vise, une fois de plus, un lieu public et emblématique de la République : l'école. Un lieu où l'enseignement et le savoir sont dispensés pour toutes et tous que l'on doit privilégier, protéger et sanctuariser."

Par ailleurs, le député du Gard "souscrit à la volonté de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols sur Cèze, de voir les effectifs des forces de l'ordre se renforcer. En ce sens, et en ma qualité de Député, j'ai échangé ce vendredi matin avec le cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et le préfet du Gard Didier Lauga, afin que le nécessaire soit mis en œuvre, dans les plus brefs délais. La protection de nos concitoyens et la sécurité du territoire sont la première mission de l’État. Avec la mise en place de la police de sécurité du quotidien, le Président de la République affiche sa volonté de transformer nos forces de sécurité, pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier et être plus efficaces."

Lire aussi : 

BAGNOLS Incendie : l’école Jules-Ferry fermée jusqu’au jeudi 30 novembre

BAGNOLS Incendie de l’école Jules-Ferry : dégâts importants, maire en colère

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close