ActualitésSociété

ALÈS Un appartement « éco malin » pour apprendre les bons gestes

Il est ouvert au public jusqu’au 6 décembre, de 10h à 17h

Inauguration de "Mon appart éco-malin". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un mobil-home pédagogique dédié aux économies d’énergie est installé sur le parvis de la Maison pour tous, dans le quartier des Cévennes. 

« Un lavage à 30 degrés consomme deux fois moins qu’un lavage à 60 degrés », « 30% d’économie en adaptant la taille des casseroles à la taille de la plaque de cuisson et en utilisant des couvercles », « 20 degrés dans le salon, c’est suffisant » : voici les conseils que l’on peut lire dans « Mon appart’ éco malin ». Jusqu’à mercredi prochain, l’animatrice Anne Retailleau accueille le public chaque jour (hors week-end) pour informer, sensibiliser et éduquer aux économies d’énergie, d’eau, au tri des déchets et aux éco-gestes en général.

« Notre première cible, c’est les enfants. Ce sont eux qui doivent intégrer dès leur plus jeune âge les bons réflexes », explique Robert Cotte, président de l’Union régionale des organismes d’habitat social du Languedoc-Roussillon, à l’initiative de l’opération avec les Logis cévenols. « Cela fait partie de notre stratégie à faire tout ce que l’on peut pour réduire la facture énergétique de nos locataires », poursuit Jean-Luc Garcia, directeur de l’office alésien. « Mon appart' éco malin » s’adresse en premier lieu aux locataires des organismes d’habitat social de la région Occitanie.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité