PONT-ST-ESPRIT 39 nouvelles démarches en ligne sur le site de la mairie

« La commune propose 92 prestations, et aujourd’hui nous en sommes à 67 téléservices », se félicite le conseiller municipal chargé du dossier Benjamin Desbrun. Depuis lundi, il est désormais possible de formuler une demande de rendez-vous auprès du maire ou de sa première-adjointe, d’effectuer une demande d’intervention sur le réseau d’eau, de préinscrire son petit bout de chou à l’école publique, de s’inscrire au dispositif tranquillité vacances, de demander un certificat d’adresse, de s’inscrire au plan canicule et grand froid ou encore pour une association de demander la disponibilité d’une salle municipale, le tout en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La garantie d’une plus grande efficacité des services, affirme-t-on du côté de la mairie, et d’une meilleure traçabilité : chaque demande en ligne s’accompagne d’un accusé de réception avec un numéro chrono qui permet de suivre l’avancée de son dossier.
« Aujourd’hui, l’essentiel des services a été mis en place, poursuit le conseiller municipal. Cependant, certains vont encore voir le jour, comme le portail famille. » Annoncé pour la fin 2017, il sera finalement mis en ligne à la rentrée scolaire 2018, la migration logicielle étant finalement trop lourde à gérer en cours d’année scolaire.
Des téléservices qui commencent à rencontrer leur public : en deux mois, la ville compte déjà 334 citoyens enregistrés dont 307 comptes actifs. Le gros des demandes sur les deux premiers mois concerne des demandes de papiers d’identité (67 %).
L’ensemble de ces téléservices est accessible à l’adresse mavillealademande.fr.
Thierry ALLARD