Actualités

PONT-ST-ESPRIT 39 nouvelles démarches en ligne sur le site de la mairie

Après l’ouverture de l’accueil unique des services municipaux Citézen en juin puis la mise en ligne de 28 téléservices en octobre, la mairie de Pont-Saint-Esprit poursuit sa révolution avec la mise en ligne ce lundi de 39 nouveaux téléservices.

Le conseiller municipal Benjamin Desbrun présente les 39 nouveaux téléservices disponibles sur le site de la mairie de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« La commune propose 92 prestations, et aujourd’hui nous en sommes à 67 téléservices », se félicite le conseiller municipal chargé du dossier Benjamin Desbrun. Depuis lundi, il est désormais possible de formuler une demande de rendez-vous auprès du maire ou de sa première-adjointe, d’effectuer une demande d’intervention sur le réseau d’eau, de préinscrire son petit bout de chou à l’école publique, de s’inscrire au dispositif tranquillité vacances, de demander un certificat d’adresse, de s’inscrire au plan canicule et grand froid ou encore pour une association de demander la disponibilité d’une salle municipale, le tout en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La garantie d’une plus grande efficacité des services, affirme-t-on du côté de la mairie, et d’une meilleure traçabilité : chaque demande en ligne s’accompagne d’un accusé de réception avec un numéro chrono qui permet de suivre l’avancée de son dossier.

« Aujourd’hui, l’essentiel des services a été mis en place, poursuit le conseiller municipal. Cependant, certains vont encore voir le jour, comme le portail famille. » Annoncé pour la fin 2017, il sera finalement mis en ligne à la rentrée scolaire 2018, la migration logicielle étant finalement trop lourde à gérer en cours d’année scolaire.

Des téléservices qui commencent à rencontrer leur public : en deux mois, la ville compte déjà 334 citoyens enregistrés dont 307 comptes actifs. Le gros des demandes sur les deux premiers mois concerne des demandes de papiers d’identité (67 %).

L’ensemble de ces téléservices est accessible à l’adresse mavillealademande.fr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité