ActualitésSociété

UCHAUD 50 oeuvres à « pARTager »

La future exposition sera visible dès le 8 décembre en Mairie

La Commission Culture de la Ville de Uchaud vous propose de découvrir du 8 décembre 2017 au 5 janvier 2018, l’exposition "pARTager" signée des artistes de l’Atelier Lin Bleu.

La France s'est en partie bâtie sur l'art et son partage. Son histoire, longue de plusieurs millénaire a habitué l'Homme à jouer avec, à s'identifier à lui et à le faire émerger aux quatre coins de la planète civilisée. L'Art est l'essence de l'humanité, une des rares choses qui séparent l'humain de l'animal. Une des rares choses qui rapprochent l'humain... de l'humain car sa compréhension est d'une exceptionnelle homogénéité.

Pour cette expo "pArtager", cinquante œuvres sont proposées par les artistes de l’Atelier Lin Bleu, seront exposées. Des peintures à l’huile, à la brosse, au couteau, au pochoir, plusieurs techniques ont été utilisées et feront le bonheur des initiés et des badauds. Les thèmes seront très variés car la créativité et les styles de chacun sont représentés avec allégresse et surtout mis en commun pour le simple plaisir de partager l’Art.

A la baguette ou plutôt au pinceau de l'expo, l'Atelier du Lin Bleu. L’atelier a vu ses débuts il y a vingt ans déjà. Les cours ont lieu tous les mercredis de 17h à 19h à la Maison des Associations à Uchaud. Les séances se déroulent dans un atelier, encadrées par un animateur. Ce-denrier guide, apporte une aide technique et distille des conseils pratiques artistiques au groupe en présence. Avec comme objectif le plaisir esthétique, la détente et le partage d’émotions positives, tout est permis quand l'idée mène à la créativité et à l'expression d'une certaine liberté.

Le vernissage aura lieu le Vendredi 8 décembre à 18h30 dans le Hall de la Mairie de Uchaud. Jusqu'au 5 janvier du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. L'Atelier Lin Bleu, 128, rue de la Caille, quartier Saint-Boudou 30620 à Uchaud bien sûr!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité