Actualités

L’IMAGE À Pont-St-Esprit, le vieil immeuble de la rue Bruguier-Roure a vécu

Il était vieux et branlant, et obstruait le bas de la petite rue des Quatre-Vents, au croisement de la rue Bruguier-Roure, dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit.

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et si on en parle à l’imparfait, c’est qu’il n’est plus, cet immeuble. D’abord racheté par la ville, il a été détruit entre fin août et fin septembre après des travaux de désamiantage. En tout, les travaux ont couté 99 000 euros hors taxes.

« On aère le centre-ancien », explique l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot. « Un des objectifs est de redonner de la lumière, de la perspective », poursuit l’adjoint en charge de l’urbanisme Christian Jourdan. Le tout dans un contexte de rénovation du centre ancien, notamment dans le cadre de l’AMI Centre bourgs.

L’immeuble a donc vécu, et laisse la place à une surface goudronnée entourée de poteaux. « C’est provisoire en attendant la placette », explique le maire Roger Castillon. Une placette en escaliers va en effet à terme prendre place, mais pas tout de suite : « les travaux démarreront au plus tard début 2019, le serait-ce qu’à cause des travaux annexes », poursuit l’édile.

Il faut dire que la mairie réfléchit à l’opportunité de réhabiliter la rue des Quatre-Vents, d’enfouir les réseaux et de refaire l’éclairage public, mais aussi de reprendre le réseau pluvial de la rue Bruguier-Roure. Autant de travaux préalables à un aménagement de la placette.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité