Faits Divers

GARD Agressions de vieilles dames : 2 jeunes de 15 ans interpellés à Alès

 

L'interpellation d'un mineur, qui avait agressé des vieilles dames est intervenu, mercredi soir, sur le parking de Cora

Le mercredi 6 décembre une agression se déroule sur le parking du supermarché Leclerc, situé sur la rocade d'Alès. Il est 20h20 lorsqu'une dame se fait arracher son sac à main. Elle parvient à décrire assez précisément le jeune voleur et elle a donné des indications précises sur le véhicule rouge. Une voiture repérée à plusieurs reprises les jours précédents sur des infractions et violences sur des personnes âgées. Quelques minutes après l'agression de la dame sur le parking de Leclerc, la brigade anticriminalité d'Alès repère sur le parking d'un autre magasin, celui de Cora, un individu qui se cache entre les véhicules garés et la fameuse voiture rouge recherchée. Interpellé, le jeune de 15 ans est bien connu des forces de l'ordre dans la ville cévenole. Un garçon qui finira par avouer le vol du véhicule rouge, mais aussi d'autres agressions et vols à Alès, mais aussi à proximité, dans les villages de Saint-Jean-du-Pin et de Générargues, près d'Anduze. Un jeune qui s'en prenait à des vieilles dames, notamment à une femme de 75 ans, qui a été projetée au sol, blessée et prise en charge par les pompiers après son agression survenue, près du stade Pibarot, chemin des Sports précisément.Son sac à main avait été dérobé.

Un complice du même âge a également été interpellé un peu plus tard, il a avoué une partie des faits. Les deux adolescents ont été placés en garde à vue au commissariat d'Alès et à la sûreté urbaine en charge des investigations. Deux mineurs qui étaient présentés à un juge pour enfants du tribunal de Nîmes, ce vendredi en soirée. Ils pourraient être mis en examen pour "vol aggravé par 3 circonstances... en réunion, avec violence, et sur des personnes vulnérables". Le parquet de Nîmes a réclamé un contrôle judiciaire avec un placement en CEF, en centre éducatif fermé. Les deux adolescents, âgés de moins de 16 ans ne peuvent pas être incarcérés.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité