A la uneActualitésSociété

NÎMES Le lycée de la CCI célèbre ses diplômés avec panache

Remise des récompenses à Cap Cinéma CGR et après-midi de félicitations pour les nouveaux impétrants

(Photo Anthony Maurin).

Il est certain que l'année dernière, dans les murs du magnifique hôtel de la CCI, on était un peu à l'étroit mais cette année pour la remise des diplômes édition 2017 du lycée de la CCI Gard, la cérémonie se déroulait dans la salle 1 du tout nouveau, tout beau, Cap Cinéma CGR.

Une excellente idée, un confort non négligeable, une découverte pour certains et un magnifique moment récompensant les efforts des jeunes mais aussi des familles qui ont pu assister à la célébration de l'école liée à l'entreprise.

Avant de pénétrer dans la salle obscure bien éclairée et très animée pour l'occasion, les étudiants doivent émarger et récupérer leur diplôme ce qui donne lieu à des dizaines de selfies à peine en place pour la cérémonie à l'américaine. Les parents et les étudiants marquent le coup et gravent l'instant dans le virtuel qui devient réel et qui parachève une période d'intenses sacrifices qui mènent à une entrée rapide et effective dans la vie active.

Après l'installation dans la vaste salle de 400 places, chaque classe a droit à sa photo, le major aussi et les meilleures mentions au baccalauréat et dans les sections BTS sont forcément mises en exergue pour leur parcours scolaire et leur envie de poursuivre dans la réussite.

(Photo Anthony Maurin).

Pour Bernard Michel, le Directeur de l'établissement, "C'est assez impressionnant cette année. C'est la quatrième année d'organisation de cette rencontre importante pour nous tous et après trois années dans nos locaux, on a vu beaucoup plus grand, on a pu voir beaucoup plus grand et tout près du Lycée. On a suivi le chantier tout au long de l'année et nous remercions Evrard Zaouche qui s'investit beaucoup à nos côtés". Et le patron du nouveau cinéma nîmois de répondre : "j'espère que l'on se reverra pour l'édition 2018, on va multiplier nos partenariats, merci et bravo à vous !"

Les partenariats, voilà ce qui peut accroître les performances d'un lycée qui roule déjà en vue de l'excellence. "Deuxième établissement tous lycées confondus sur la ville de Nîmes, neuvième pour l'ancien Languedoc-Roussillon (sur 73) et 43ème au niveau national sur plus de 2400 ! Félicitations, cet après-midi et un moment pour vous", rappelle le Directeur.

(Photo Anthony Maurin).

BTS AG, 77% de réussite, BTS MUC, BTS SN, BTS SIO et bacheliers. "Je suis ravi de vous remettre vos bacs, vous avez été une bonne promo avec plus de 85% et deux à 100%", note quant à lui Olivier Brissac, directeur adjoint du lycée. Bon, sur les chiffres, c'est presque ça...

Suite des résultats, Bac ASSP 96% et 100% de filles, Bac GA, un poil dissipée et un peu dispersée voire carrément désertée dans la foulée : Bac Commerce à 84%, Bac Vente. Une belle équipe à 94% de réussite dont 75% de mentions, s'il vous plaît, Bac ARCU à 100% et vainqueur des Olympiades... Bref, que du lourd !

Des prix spéciaux comme l'international, le jeu d'entreprise, la pépite, les meilleurs parcours scolaires et les activités internationales, sont venus parapher l'oeuvre gravée dans l'avenir. Dernier mot, enfin dernière danse, Allumer le feu en guise d'ultime souvenir de l'exacte fin d'une carrière. Le roi est mort, vive les rois !

(Photo Anthony Maurin).

Anthony MAURIN

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité