Actualités

NÎMES Les bonnes résolutions du Lycée Saint-Vincent-de-Paul

(Photo Véronique Palomar)

Depuis début décembre l'établissement se met à l'heure du développement durable.

Au pied du sapin, il n'y a pas seulement des cadeaux mais aussi la promesse d'un futur eco-responsable (Photo Véronique Palomar)

Saint Vincent de Paul aspire à être un établissement en démarche de développement durable et à obtenir la labellisation "E3D" (Établissement en Démarche de Développement Durable) .

Une démarche symbolisée début décembre lors de l'inauguration, par un filet tendu au plafond afin de collecter les peluches que chacun pourra venir jeter d'en haut, dans le but de les confier à une entreprise qui les recyclera. Un symbole où l'on peut aussi voir à la fois la sortie de l'enfance et la responsabilisation. À noter que l'initiative a connu un certain succès. Les lycéens motivés n'ont pas hésité à jeter leur peluche sous les applaudissements. 

Au-delà de la symbolique, un comité de pilotage E3D  a été mis en place au lycée pour veiller à la sensibilisation aux gestes et aux attitudes éco-responsables, ainsi qu'au bon déroulement d cela démarche.

Le projet est piloté par Mme Morhain professeur d'Histoire Géographie et des éco-délégués sont recrutés au sein de l'établissement pour établir une prise de conscience des enjeux de la gestion des déchets et de la préservation de la biodiversité. À Saint-Vincent de Paul, l'année nouvelle sera éco-responsable !

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité