A la uneActualités

VAUVERT Joli succès public pour la nouvelle formule du marché de Noël

Des rues noires de monde et blanches de moutons. Entre stands des artisans régionaux, des créateurs et les animations, le cocktail de fin d'année vauverdois a plutôt été réussi.

L'équipe du centre social Rives, toujours prête en toutes saisons pour financer ses actions, notamment de vacances en famille.

Grande foule dans les rues de Vauvert pour ce marché dominical de Noël. Par moments, on se serait cru lors des abrivado de la fête votive. Le passage des moutons dans les rues de la ville a su attirer les familles et l'organisation de la journée, orchestrée par les placiers communaux, et le service logistique et vie associative ont su les faire rester. Tous les âges ont en effet trouvé de quoi s'occuper. Pour la troisième année consécutive, le marché se tenait un dimanche et l'affluence a prouvé la force de l'attraction de la nouveauté et des animations ciblée était une bonne formule. "Chacun pouvait trouver des cadeaux à tous les prix, note Katy Guyot, la première adjointe. On a choisi d'encourager par la présence de professionnels des produits de qualité". Une ambiance conviviale, rythmées par les animations. A renouveler l'an prochain.

Une animation et déambulation musicale très appréciée par "Sors les mains de tes poches" connus aussi sous le nom de Coriandre. Gros succès pour le bal des enfants.
La jeune Jade, très fière de sa fleur en ballons, confectionnée gratuitement par des spécialistes de l'association Pleins Feux.
Sculpture ballon gratuite. Les animatrices ont croulé sous les demandes.
Du papillon à la princesse, le stand maquillage a recueilli un succès assez fabuleux. L'association Pleins feux proposait des animations gratuites au fil de la journée : sculptures ballons, maquillage, chapeau et bisou au père noël.
Vedettes incontestées du marché de noël vauverdois, les moutons de M. Félon accompagnés par quelques chèvres venues en touristes
Des stands pour tous les âges et pour tous les goûts dans le centre ville piéton
Foule dans l'Espace Jean-Jaurès de la place du Dr Arnoux. Par moments, on peine à progresser de stand de créateur en stand de créateur.
Et évidemment, les balades en calèche

Et pour ceux qui veulent revivre en video la transhumance dans les rues, cliquer ici

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité