Actualités

VAUVERT Deux nouveaux conseillers municipaux au milieu d’une soirée non-stop

Deux petits nouveaux ont fait leur entrée au conseil municipal lundi soir. L'une pour le FN, l'autre pour la majorité. Leur première soirée a été dense, avec plus de cinquante rapports à voter.

Vauvert accueille deux nouveaux élus.

Vauvert a tenu conseil municipal lundi soir. Première réunion du genre depuis trois mois, ce qui a été déploré d'entrée par Joëlle Cachia-Moreno, de l'opposition de droite "Mon parti, c'est Vauvert", le conseil s'est comme d'habitude ouvert sur les notes de la Marseillaise, puis a consacré une minute de silence en hommage aux jeunes décédés dans l'accident de Millas. Entamé à 20 h 30, la réunion s'est close après 23 h 30 et l'examen de 53 points.

Jean-Paul Bertrand s'occupera de la lutte contre les exclusions.

Deux nouveaux conseillers municipaux ont été installés. Le premier dans les rangs de la majorité, Jean-Paul Bertrand qui remplace  Mouad Amara, conseiller municipal délégué au patrimoine et à l'optimisation des recettes, parti pour raisons professionnelles loin de la ville ce qui ne lui permet plus d'exercer ses fonctions.  M. Bertrand sera chargé de la lutte contre l'habitat indigne et les exclusions, et s'intéressera à l'épicerie sociale. L'examen des délibérations en rapport avec ces mouvements a d'ailleurs permis une des rares prises de paroles de la soirée de Jean-Louis Meizonnet, tête de liste de "Vauvert Bleu Marine". Le chef de file local du FN a rappelé que le 1er novembre 2016, M. Bertrand, croisé au cimetière de Vauvert lors de la journée du souvenir avait, dixit M. Meizonnet père, "refusé de serrer la main à des gens de notre mouvement. Je voudrais savoir si, élu, M. Bertrand continuera de jouer au manchot de la République et pense pouvoir nous toucher la main ?" Jean Denat est intervenu en soulignant que le nouvel élu majoritaire avait approuvé la délibération précédente, qui entérinait la nouvelle composition de la commission consultative des services publics locaux, avec des membres de Vauvert Bleu Marine. Ce qui se résume à injecter de l'huile dans les rouages, avec une bonhomie diplomatique marquée. Personne n'avait envie d'allonger les débats déjà annoncés condensés avant la trève de Noël et pariait sur le consensus.

Any Libra devient conseillère municipale aux côtés de Meizonnet et fils.

Autre entrée, celle de Any Libra, sur la liste FN, qui succède à Sandrine Bessières, démissionnaire en octobre. La nouvelle conseillère municipale s'est d'ailleurs fendu d'une première question au sujet de l'indemnisation amiable des commerçants suite aux travaux de la rue de la République, l'un des sujets qui a focalisé le débat ce lundi soir. Nous y reviendrons dans un article plus détaillé. La majorité des délibérations a été adoptée sans anicroche ni agressivité politicienne. Divers dossiers dont la décision modificative du budget, comme l'indemnisation du nouveau conseiller municipal ont suscité les abstentions du groupe FN au fil de la soirée.

Du côté du maire, Jean Denat a d'une part présenté ses réponses aux remarques de la Chambre régionale des comptes. Il a également consacré un temps notable aux conséquences directes de la fin "brutale" des contrats aidés pour la vie quotidienne des équipements vauverdois. Au total,  53 postes précédemment créés disparaîtront jusqu'à la fin du mandat. En bon responsable socialiste, Jean Denat n'a pas masqué son courroux contre cette décision du gouvernement qui aura des répercussions à tous les étages de la vie municipale. A suivre.

Florence Genestier

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité