A la uneCulture

LE 7H50 de Xavier : la Nouvelle Star de M6

Le Gardois Xavier est la Nouvelle Star. Le mécanicien de Cabrières à la voix cassée a remporté la finale du télécrochet sur M6, mercredi soir.

10 ans après un autre Gardois bien connu, Julien Doré, Xavier s'est imposé face au favori ,Yadam, avec des reprises d'Otis Redding, James Brown et Daniel Balavoine. Il est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : Que retenez-vous de votre participation à Nouvelle Star sur M6 ?

Xavier : Je retiens beaucoup de chose. Mais d'abord, je voudrais remercier l'émission Nouvelle Star de m'avoir donné ma chance et permis de partager ma façon de faire de la musique. Même avant la finale, j'étais déjà heureux de mon parcours et de cette expérience.

Pourquoi le choix de Nouvelle Star au détriment de l'émission The Voice, plus exposé médiatiquement sur TF1 ?

Cela faisait deux ans que je souhaitais faire cette émission mythique. La première fois, j'ai dû abandonner ma participation car je venais de trouver un emploi. Cette année, ayant eu un moment un peu plus creux professionnellement, j'ai décidé de m'inscrire et de tenter ma chance.

Dans la lignée de Julien Doré, vous êtes le deuxième Gardois qui se distingue dans cette émission...

Oui et je savoure l'opportunité d'exprimer à un nombre plus important de personnes ma démarche musicale, mon univers. J'ai des choses à dire. Mais je vais rester le même. Un gars de Cabrières qui a joué avec des groupes lors de concerts dans les Cévennes (à Lasalle) ou encore dans la rue avec peu de moyens. Je ne lâcherai rien de ma vie d'aujourd'hui même si j'ai conscience qu'il faudra que j'assure des rendez-vous sur Paris.

Avec sa victoire à Nouvelle Star, Xavier intègre la maison de disque Universal pour la réalisation de son premier album studio.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité