Faits Divers

GARD Mis en examen, les perceurs de coffres-forts libérés

Photo d'archives / Objectif Gard

Plusieurs membres d'un gang de perceurs de coffres-forts interpellés en juin 2016, ont été libérés récemment par la chambre de l'instruction de Nîmes et le juge des libertés et de la détention. Selon nos renseignements, seul un homme de l'équipe serait encore en détention provisoire. Les autres personnes suspectées ont été libérées suite à un enlisement de la procédure et plus exactement au fait que le juge de l'instruction en charge du dossier n'aurait pas procédé aux auditions des mis en examen depuis plus d'un an !

Des hommes aujourd'hui défendus, pour la plupart, par Me Serge Billet, d'Avignon. Des individus qui agissaient en famille selon un mode opératoire quasi militaire et s’en prenaient aux coffres-forts de commerces dans le sud de la France. Ils dévalisaient les grandes et moyennes surfaces et les commerces. C'est en revenant d'un casse près de Perpignan, que le gang avait été interpellé en juin 2016, sur l'autoroute A9, par les gendarmes de la Section de Recherches de Nîmes en charge des investigations depuis de nombreux mois. Une enquête difficile qui avait permis aux forces de l'ordre de cibler et interpeller une dizaine de membres de cette équipe à tiroirs, des hommes venus du Kosovo et résidant en France dans la région d'Avignon. Le préjudice total atteindrait selon les enquêteurs plusieurs centaines de milliers d’euros. Des malfaiteurs qui parvenaient, avant de pénétrer dans les locaux commerciaux, à neutraliser les systèmes d'alarme.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité