A la uneActualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Robert Crauste

Durant la période des fêtes, votre journal Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui, Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi.

Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi à Port-Camargue

Objectif Gard : Quelle est votre personnalité 2017 ?

Robert Crauste : Pour moi, c'est Kito de Pavant, notre skipper du Grau-du-Roi et de Port Camargue. Il a su prouver à tous qu'on pouvait triompher de l'adversité en étant tenace et en se battant. Quoi qu'il arrive, y compris les pires catastrophes, (y compris un cachalot au milieu de nulle part qui ouvre une voie d'eau sur votre bateau) en se battant, on y arrive. C'est un beau message : "je ne lâche pas, je continue malgré tout."

L’événement qui a marqué 2017 selon vous ?

Evidemment l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle. Il arrive à point nommé dans une France engluée dans ses problèmes. Politiquement, on était arrivé au point de rupture. C'est un véritable espoir. Sans lui donner de blanc seing, il a lancé une nouvelle démarche. Il applique son programme depuis son élection. J'attends maintenant des résultats.

L’événement qui marquera 2018 ?

Je vais rester purement local : en 2018, ce sera le défi des ports de pêche accueilli au Grau du Roi ! Avec l'implication des marins-pêcheurs -une semaine de compétition en mer par équipes- et de tous les passionnés. La pêche, c'est notre supplément d'âme. C'est à la fois notre histoire, notre socle fondateur, une grande part de notre économie, de notre activité. Nous sommes un village ouvert sur la Méditerranée.

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité