A la uneEconomiePubli Reportage

MARDI APPRENTIS Au Lycée de la CCI, l’EGC mise sur la vie

Vous pouvez d'ores et déjà attribuer votre taxe d'apprentissage à l'école de gestion et de commerce

Publi Reportage

La taxe d’apprentissage 2018 débarque bientôt sur vos lignes de compte alors autant savoir à qui et pourquoi la donner généreusement…à l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de la CCI Gard !

L’EGC Nîmes est une école qui fonctionne très bien grâce à la trentaine d’intervenants qui transmet son savoir aux étudiants. Parmi ces intervenants, nombreux sont issus d’entreprises locales. Mais pour être au top dans la formation d’une pédagogie professionnalisante, il faut investir. Autant dire que cela peut très vite coûter cher, même si cela rapporte gros aux étudiants.

Par exemple et pour la première année, ce sont deux jeux d'entreprise "Winfirme" et "Choose RH" qui ont été créés et qui seront la pierre angulaire d’un moment de vie de l'école. Ne pensez pas aux jeux inutiles et qui ôtent tout intellect. Mais imaginez plutôt une réalité virtuelle dans laquelle les étudiants prennent des décisions qui vont impacter la société étudiée. Ces jeux sont une belle nouveauté qui font partie de l’apport pédagogique permis grâce à la taxe d’apprentissage. Financer de tels jeux n’est pas donné à tout le monde alors que se mettre dans la peau d’un salarié doit être possible pour tous ceux qui souhaitent le devenir dans les règles de l’art.

Le Bachelor de l’EGC Nîmes ouvre un panel important d’entreprises à intégrer une fois les études achevées. De nombreux stagiaires qui évoluent dans des entreprises partenaires alors qu’ils étudient, deviennent, grâce à leurs compétences, des alliés de choix pour des chefs d’entreprise locaux qui les connaissent depuis des mois. Ils peuvent ainsi les former à leur gré, leur offrant par la même occasion une belle expérience et quelques rêves à assouvir.

Aide indispensable pour développer la qualité pédagogique de l’enseignement, la taxe d’apprentissage contribue à mettre en place des équipements performants qui font des jeunes diplômés adaptés aux besoins des chefs d’entreprise.

N’hésitez pas à flécher la taxe vers l’EGC Nîmes. C’est un vrai choix. C’est une véritable aide locale et en plus, la taxe d’apprentissage pour une école c’est 25% du budget total ! Seulement, la concurrence se fait rude et les financements moins généreux. Verser sa taxe d’apprentissage à l’EGC Nîmes semble être une parfaite compensation à ces nouveaux enjeux, un réel geste militant pour des formations et des emplois de demain dans le Gard.

La loi stipule que le paiement doit se faire avant le 1er mars de chaque année qui suit l’année civile écoulée. EGC CCI Gard numéro UAI 0301829A.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité