ActualitésAutres sportsSports Gard

UZÈS La Corrida de la Truffe revient le 13 janvier

Après une froide mais réussie première édition il y a un an, la Corrida de la Truffe reviendra le samedi 13 janvier à Uzès.

L'année dernière, lors de la Corrida de la Truffe d'Uzès (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et les organisateurs reconduisent ce qui a séduit 180 participants en 2017 : une course pédestre de 6,1 kilomètres dans le centre-ville de la cité ducale, une marche de 5,5 kilomètres et un parcours découverte d’Uzès pour les enfants accompagnés.

La course sera ouverte à tous, les licenciés FFA ou FFTRI devant simplement joindre une photocopie de leur licence, et les non-licenciés un certificat médical de non-contrindication de moins d’un an. Pensez simplement à vous munir d’une lampe frontale : elle est obligatoire, certains segments du parcours n’étant pas très bien éclairés.

Et saison de la truffe oblige, les coureurs sont priés de bien vouloir courir en noir ou en blanc — les deux couleurs de la truffe — voire même, soyons fous, de se déguiser. Notez que des récompenses seront remises aux trois premiers de chaque catégorie, notamment à base de truffes, et que des lots seront également remis par tirage au sort des dossards à l’arrivée.

Reste maintenant à voir qui succèdera à Hadil El Hadafe et Vivien France, qui avaient bouclé le parcours en à peine 19’42’’ pour les hommes, et à Nathalie Mison (27’11’’) chez les femmes.

Départ de la course le samedi 13 janvier à 18h15 de la mairie d’Uzès. Inscriptions : par courrier avant le 8 janvier (10 euros par chèque à l’ordre de la Corrida de la Truffe d’Uzès), par internet avant le 12 janvier 18 heures et sur place le jour de la course de 16 heures à 17h45 (13 euros). Course réservée aux majeurs, limitée à 230 participants.

Plus d’informations ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité