Faits Divers

GARD Artisan tué à coups de sabre : reconstitution du crime

Photo archive B.DLC : un chef d'entreprise a été tué dans cette maison en janvier 2017

La reconstitution d’un crime survenu à Massillargues-Attuech en janvier 2017, s’est déroulée ce vendredi matin, à partir de 5h. Les abords de la maison de la victime ont été protégés par un gros dispositif de sécurité mis en place par les gendarmes.

Un chef d’entreprise de 55 ans avait été retrouvé mort, tué à coups de sabre à son domicile, une belle villa située dans une rue discrète du petit village. C’est un proche ne parvenant pas à le joindre qui avait permis aux gendarmes de découvrir une scène atroce. L’artisan venu des Bouches-du-Rhône et installé dans une petite commune Gardoise, avait été ligoté et violemment frappé à coups de sabre. Les gendarmes de la Section de Recherches de Nîmes ont confondu, grâce à des recoupements et une enquête minutieuse, trois personnes, deux hommes d’une même famille et une dame, interpellés en avril 2017 dans l’Hérault. Ils sont mis en examen et détenus depuis.

La reconstitution intervenue ce matin, dans la villa de la victime, en présence, des magistrats, des avocats, des experts, des légistes et des gendarmes est essentielle pour mieux comprendre la chronologie des évènements et la responsabilité de chacun. Les deux hommes de la même famille auraient eu un renseignement précisant que le commerçant cachait à son domicile une forte somme d’argent en liquide.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité