Actualités

MARCOULE Une conférence pour tout savoir de l’EPR de Flamanville

Le Visiatome du CEA Marcoule poursuit sa série de conférences gratuites ce jeudi 18 janvier.

L'EPR de Flamanville (DR)

Une conférence cette fois-ci sur le thème de l’EPR de Flamanville : le réacteur nucléaire de troisième génération, qui défraie régulièrement la chronique, doit démarrer à la fin de l’année. C’est en tout cas l’objectif donné par EDF le 8 janvier dernier.

Comment fonctionne ce réacteur ? Quelles sont les différences avec les réacteurs précédents ? Où en est l’EPR de Flamanville ? Autant de questions auxquelles répondra le conseiller spécial du chef du projet EPR Flamanville et chargé de mission Areva à Creusot-Forge, Serge Delaunay.

La conférence se déroulera jeudi 18 janvier à 18 heures exceptionnellement dans l’auditorium de l’Institut de chimie séparatiste de Marcoule, en face du Visiatome. Tout public, entrée gratuite mais sur inscription ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité