Faits Divers

VALLERAUGUE Huit personnes égarées en pleine nuit au Mont Aigoual

La station de Prat-Peyrot.
La station de Prat-Peyrot.

Vendredi soir, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour porter secours à un groupe de huit personnes égarées sur le massif de l’Aigoual. Ce groupe, composé de quatre adultes et quatre enfants (3, 5, 6 et 11 ans), était parti en randonnée en ski de fond. Mais suite à l’apparition du brouillard, du vent et de la tombée de la nuit, ils n'ont pu revenir jusqu’à la station et se sont réfugiés dans un abri de fortune.

Après un travail précis de localisation par les opérateurs du CODIS 30, un important dispositif - composé de deux ambulances dont une 4X4, d’une équipe de secours en milieu périlleux para-médicalisée et de la dameuse de la station de Prat-Peyrot - a permis de récupérer les naufragés et de les rapatrier sur le Poste de Secours de de la station rouvert pour l’occasion. Après avoir ausculté, réchauffé et réconforté le groupe, les personnes ont pu regagner leur domicile par leurs propres moyens.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité