Faits Divers

GARD Il tue son ex-compagne à Sernhac : 20 ans de réclusion

 

illustration Objectif Gard

Vendredi soir, un homme de 50 ans a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'Assises du Gard. Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé cette peine un peu plus tôt dans la journée.

Un drame s'est déroulé le dimanche 17 août 2014 sur la petite commune de Sernhac. François Decrocq qui avait surveillé les faits et gestes de son ex-compagne une partie de l'après-midi, s’est rendu au domicile de la victime. Il l’a frappée et tuée d’un coup de couteau à la gorge. Il ne supportait pas que cette femme, avec qui il avait vécu quelques mois, mette un terme à leur relation. Une femme qui avait peur de la violence qui émanait de son compagnon et qui avait préféré stopper cette liaison dangereuse. L'agresseur était alcoolisé ce jour-là. Il buvait beaucoup quotidiennement et avait une réputation de bagarreur dans le village. Il se faisait passer pour un ancien légionnaire. Il a déjà été condamné dans un passé récent pour avoir frappé au couteau le client d’un bar. Il a également menacé d’égorger le boulanger du village si l'artisan lui réclamait le paiement d’une facture.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité