MUSÉE DE LA ROMANITÉ Nîmes plébiscitée par la presse nationale et internationale

Dans son édition du 6 janvier dernier, le journal Le Monde recense les 20 destinations à découvrir pour la nouvelle année 2018. Une sélection de voyages, établie par un panel de professionnels.
En 3ème place on y trouve Nîmes avec le commentaire suivant : "Chaude et très ensoleillée, la préfecture du Gard devrait attirer beaucoup de visiteurs à l'occasion de l'ouverture le 2 juin, de son nouveau Musée de la Romanité, si longtemps attendu."
La cité des Antonin côtoie ainsi en très bonne place d'autres destinations qui laissent rêveur, à l'instar du Cap de Bonne Espérance, de la Nouvelle-Orléans ou encore d'Assouan, sur les bords du Nil.
En ce début 2018, Télérama et The Telegraph ont également repéré Nîmes comme une destination incontournable de l'année, grâce à l'ouverture du musée de la Romanité.
Et c'est enfin le quotidien espagnol El País qui classe ces derniers jours le Musée de la Romanité parmi les 10 Musées à voir en 2018 dans le monde : "Le nouveau musée, avec son jardin archéologique, son restaurant et sa terrasse panoramique, ouvrira en juin 2018. Il sera l'un des centres archéologiques et historiques les plus innovants construits à ce jour, grâce à des applications de réalité augmentée, afin que le visiteur puisse recréer la vie romaine, ses monuments et son histoire presque comme si elle remontait à deux millénaires dans le temps."