ActualitésAutres sportsSports Gard

LE CHIFFRE Un million de téléspectateurs attendu pour le contre-la-montre à Alès

L'Étoile de Bessèges se déroulera du 31 janvier au 4 février

Troisième du classement général en 2016, Thibaut Pinot devrait encore s'aligner sur l'épreuve cévenole (Photo d'illustration : Étoile de Bessèges)

Le dimanche 4 février sera un jour de fête à Alès. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente ou, mieux, aucun des trois, les cyclistes de la 48ème édition de l'Étoile de Bessèges attaqueront le redoutable contre-la-montre d'Alès à partir de 13h30 pour une étape finale qui a déjà vu, par le passé, d'incroyables renversements de situation (relire l'article de présentation de la course ici).

Ce jour-là, Alès aura les honneurs de la télévision puisque la chaîne L'Équipe (canal 21) retransmettra en direct la compétition qui partira des rues du centre-ville jusqu'au sommet de l'Ermitage. Entre 800 000 et 1 000 000 de téléspectateurs sont attendus devant leur télévision. Une aubaine pour la ville qui accueillera, par ailleurs, environ 600 personnes (coureurs, équipes, organisateurs...), sans compter les spectateurs, amateurs et curieux. Seul regret, l'étape alésienne tombe un dimanche et les commerçants, qui déplorent souvent le manque d'affluence dans les rues, seront fermés ce jour-là. Quand ça veut pas...

Tony Duret

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité