Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.01.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 591 fois

VERGÈZE À la rencontre des clochards célestes

Vernissage, vendredi 26 janvier, à 18h30.

C'est "Un autre regard" que propose Eric Castanet, photographe, sur le monde de la rue. Avec son exposition "À la rencontre des clochers céleste: un autre regard", l'artiste prévient. "Le titre de cette exposition est un clin d’œil au roman de Jack Kerouac, qui, après son immense succès Sur la route, retraçait avec ses clochards célestes la vie de ces nouveaux hobos de la "Beat generation". 

En effet, il y a cinq ans, Éric Castanet a aussi pris la route, pendant six mois, en France, en Espagne, au Maroc, avec un sac à dos et un appareil photo. Il y a rencontré ces garçons et ces filles "différents", en marge de la société ou parfois de la vie. 

Avec son matériel d’occasion et son 200 mm, sa focale fétiche, il a cadré au plus serré ces visages qu’on croise au quotidien sans vraiment regarder pour éviter de justement croiser les regards… Éric Castanet, avec ses tirages en noir et blanc ou en sépia nous met comme en demeure d’affronter ces visages et nous invite à réfléchir ni plus ni moins à notre condition humaine.

Expo à voir du 26 janvier au 4 février à La Capitelle. Entrée libre.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio