Actualité générale.

RÉGION Retour sur les voeux 2018 de la présidente Carole Delga

Des milliers d’habitants d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont participé, le 25 janvier dernier à Montpellier et le 26 janvier à Toulouse, aux vœux 2018 de la Région menés par la présidente Carole Delga.

Crédits : Laurent Boutonnet / Région Occitanie

"Force, Ambition, Partage, Innovation." Ces quatre mots inscrits sur la carte de vœux de la Région ont constitué le fil rouge des cérémonies des vœux organisées jeudi 25 janvier à Montpellier et vendredi 26 janvier à Toulouse. Ces événements ont rassemblé des milliers d’élus, de décideurs économiques, de responsables associatifs, de sportifs et d’acteurs culturels, de la santé et d’habitants…

La mobilisation des jeunes talents régionaux en a fait de vraies réussites : lycéens, stagiaires et apprentis ont réalisé les buffets, pris en charge l’accueil, servi les vins, décoré les tables et la scène, assuré le fleurissement ou la sécurité…

"La Région est jeune, mais forte ! Elle avance vite, avec vous et pour vous. Nous avons notre destin, notre avenir, en nos mains" a affirmé Carole Delga à Toulouse comme à Montpellier. "Nous sommes la Région en France qui investit le plus par habitant, où se crée le plus d’emplois, à la plus forte croissance démographique. Je souhaite que cette année soit placée sous le signe de la confiance, en vous, dans les autres, dans la Région. Nous sommes tous l’Occitanie !"

La Région a adopté un budget 2018 offensif de 3,5 milliards d’euros et quatre priorités : favoriser l’emploi et l’égalité des citoyens dans les territoires, engager la transition écologique au quotidien, installer un service public régional des transports pour améliorer les mobilités, promouvoir le « Produit en Occitanie » synonyme d’emploi, de fierté et valeurs partagées. Elle lancera bientôt une concertation citoyenne sur l’alimentation, « grande cause régionale ».

La Région a décidé et déploie via ses 6 500 collaborateurs des politiques améliorant le quotidien des 5,8 millions d’habitants : les aides de la Carte Jeune Région pour les lycéens et apprentis, le Plan Apprentissage, la simplification des aides aux entreprises, les Plans BTP et Littoral 21. Elle vient d’adopter ses 10 chantiers pour la transition énergétique… Engagée pour les trains du quotidien, la Région mène le combat collectif pour la programmation des deux lignes à grande vitesse (LGV).

Pour voir et revoir les vœux de Carole Delga, cliquez ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité